Print

Employment Opportunities

The Compagnie des Transports Strasbourgeois is looking for a:

Électrotechnicien courants forts (H/F)
Job description:
Nous recrutons un électrotechnicien au sein du service de maintenance des installations fixes, rattaché à l’équipe courants forts et signalisation ferroviaire.
Le collaborateur rejoindra une équipe de 10 agents d’intervention spécialisé dans la surveillance du réseau et les interventions de dépannage.


Missions :

Sous la responsabilité du chef d’équipe courants forts, vous intégrerez une équipe spécialisées dans les équipements de distribution d’énergie et de signalisation ferroviaire. Vous participerez à la maintenance curative et préventive de ces équipements.
Premier intervenant lors d’un incident, vous rendez compte de la situation au poste de commandement et à l’encadrement technique pour décider des suites à donner et des ressources à mobiliser.
Vous serez amené(e) à travailler dans les sous-stations et les locaux techniques, sur les équipements de distribution de l’énergie de traction en 750 VDC et de la BT classique en 230 V et 400V. Exemple : Redresseur 750V, TGBT, TD, chargeurs et onduleurs, armoire de contrôle-commande, circuit de voie, feu de signalisation, etc.



Les missions sont les suivantes :

• Réaliser des diagnostics techniques élaborés sur les pannes et anomalies sur les équipements
• Assurer la sécurité des biens et de personnes lors d’intervention curative sur le réseau
• Réaliser la maintenance préventive sur les équipements de distribution d’énergie aussi bien sur le réseau que sur les dépôts en suivant les gammes de maintenance et mode opératoire du service
• Entretenir les installations dans les bâtiments sur les dépôts
• Effectuer la maintenance curative et préventive dans le tunnel et la station voyageur de la Gare
• Effectuer les modifications et travaux sur les installations existantes
• Consigner la ligne aérienne de contact


Une présentation du métier est disponible via le lien : https://youtu.be/b5pBq1H8olY


Profile:
Diplômé(e) d’une formation technique de type Bac pro à Bac + 2 idéalement en électrotechnique industrielle, vous justifiez de connaissances en électrotechnique, électronique de puissance et automatisme. Les personnes expérimentées comme les jeunes diplômés sont les bienvenus.
Ponctuel(le), adaptable et rigoureux(se), vous avez des facilités à travailler en équipe et êtes réactif(ve).
En contact avec la clientèle sur le réseau, vous savez faire preuve de savoir-être et de professionnalisme.
Vous possédez le permis B et vous êtes à l’aise avec le temps réel et l’urgence.


Particularités du poste :

Une utilisation courante d’outils informatique est d’usage, vous renseignez les bons de travail dans la GMAO, les outils de suivi et de rapport de la maintenance dans des documents Word ou Excel, utilisez le système de documentation numérique de l’entreprise ainsi que les logiciels spécifiques au métier.


Conditions:
CDI temps plein basé à Strasbourg (à pourvoir rapidement)

Rémunération annuelle brute sur 13 mois selon accord d’entreprise :
Environ 25600€/Brut/an la première année puis environ 28000€/Brut/an à compter d’un an d’ancienneté.
A cela s’ajoute des primes périodiques (prime de vacances, prime de présence) ainsi que des primes de services.


Vous travaillerez en cycle alternant, avec des horaires du matin (5h30-13h), de l’après-midi (13h-20h30) et de samedi en journée toutes les 5 semaines. Vous pourrez être amené à effectuer des services de journée ou des nuits selon les besoins de l’entreprise. Les travaux de nuit s’effectuent de minuit à 5h ou de 21h à 5h.
De plus, vous participerez à l’astreinte électrique une semaine toutes les 10 semaines. Vous assurerez les premiers dépannages lors d’incident ou de défaillance hors heures ouvrées et jours ouvrables.


Informations complémentaires :

Tout(e) candidat(e) postulant sur ce poste pourra faire l’objet d’une enquête administrative, conformément aux articles L.114-2 et R114-8 du code de la sécurité intérieure.


Pour postuler :

Envoyer votre CV et lettre de motivation en cliquant sur postuler en ligne.
Après une pré-sélection sur dossier, un premier entretien permettra d’échanger sur le poste ainsi que sur votre profil. Dans un deuxième entretien, un test de connaissances techniques vous sera proposé.